Facilotab, la tablette tactile à la portée des seniors

Facilotab est la tablette simplifiée pour les seniors. Entrée sur le marché pour la première fois en 2015, cette tablette fait aujourd’hui des milliers d’heureux. Que ce soit à domicile, en résidence spécialisée, ou grâce à des associations ou mairies, les utilisateurs de la Facilotab se retrouvent de nouveaux “connectés”. En effet, le but premier de cette tablette tactile est de lutter contre l’isolement des seniors.

Une tablette simplissime pour mieux oser les technologies

La tablette tactile Facilotab a été pensée pour faciliter l’utilisation d’un outil informatique par les seniors. Effectivement, il est souvent difficile pour eux d’attraper le train du numérique. C’est pourquoi Facilotab présente une interface beaucoup plus simple qu’à l’accoutumée. Sur son écran d’accueil, six grosses icônes permettent d’accéder aux principales fonctions d’une tablette. Surfer sur Internet, envoyer ou recevoir des messages électroniques, mais aussi jouer ou encore regarder des vidéos, faire des appels en visio… toutes ces fonctions sont disponibles et simples à réaliser sur Facilotab.

Au-delà de la présentation, le système en lui-même a été créé de sorte que le senior se familiarise rapidement avec sa nouvelle tablette. Par exemple, les débutants en informatique ont le choix entre un clavier classique AZERTY ou un clavier simplifié ABC.

Autre option intéressante, lorsqu’une photo est envoyée par message sur la tablette tactile, celle-ci s’enregistre directement dans la galerie d’images. Aucune manipulation n’est nécessaire pour sauvegarder les photos reçues.

La tablette Facilotab propose également plusieurs niveaux d’utilisation : du niveau 1, correspondant au mode le plus facile (la tablette agira principalement de façon autonome), au niveau 3 pour les seniors les plus “connectés”.

De plus, toutes les tablettes Facilotab sont sur le système d’exploitation Android. Les aidants ou les seniors eux-mêmes pourront ainsi installer toutes les applications supplémentaires qu’ils désirent : réseaux sociaux, Skype, chat en ligne, jeux…

La tablette qui rassemble les familles

Aujourd’hui, les personnes âgées restent les plus grandes victimes de l’isolement social. 27% des plus de 75 ans en France affirment n’avoir que de très rares nouvelles de leurs familles et amis. Avec Facilotab, les enfants peuvent régulièrement contacter parents et grands-parents et entretenir le lien social. Les enfants sont d’ailleurs les premiers acquéreurs de la tablette, pour ensuite l’offrir à leurs parents proches, et les aider à adopter rapidement leur Facilotab. Rassurés par l’offre “30 jours satisfaits ou remboursés”, ils souhaitent voir leurs parents tester cette tablette tactile qui leur permettra de communiquer plus facilement. De plus, le fait qu’aucun abonnement supplémentaire ne soit imposé à l’achat, les convainc d’autant plus de choisir Facilotab pour leurs parents.

Les seniors apprécieront particulièrement de pouvoir choisir le format qui leur convient. En effet, trois formats de tablette sont en vente :

  • la tablette 10,1 pouces, très compacte et légère, parfaite pour la maison et les voyages
  • la tablette XL 11,6 pouces, légère avec un écran plus grand pour un meilleur confort visuel
  • La tablette XXL, un très grand écran parfait pour les parties de jeux à plusieurs ou pour la lecture de vidéos.

Pour en savoir plus sur la tablette tactile pour seniors :