Françoise Mazire – Grenier, en s’appuyant sur son histoire familiale, a mesuré combien il faut être disponible pour assurer le meilleur à ses parents, lorsqu’ils sont malades, puis en fin de vie, même en étant éloignée géographiquement.

Après plus de 20 ans dans les Ressources Humaines, Françoise Mazire – Grenier a complété son parcours professionnel par un Master de Santé Publique, option Gérontologie, pour pouvoir proposer aux familles un soutien administratif efficace au moment où le maintien à domicile devient difficile. Ce soutien est capital quand les aidants sont encore actifs, éloignés géographiquement, « surbookés ».

Françoise Mazire – Grenier intervient auprès des familles en qualité de Prestataire de Services à la Personne à travers son entreprise fmAdom. Elle est déclarée auprès de la Préfecture du Calvados. Cette déclaration rend sa prestation d’aide administrative à domicile, auprès des particuliers, éligible à l’avantage fiscal de 50%, réduction ou crédit d’impôt.
fmAdom accompagne, soutient les familles dans toutes leurs démarches administratives, quelles qu’elles soient, de la naissance à la fin de vie, avec sa spécificité relative aux formalités qui favorisent et facilitent le maintien à domicile de toute personne.

Pour éviter des « prises de tête » ! . . .
Avec son expertise sur le champ de la Gérontologie, Françoise Mazire – Grenier vous soulage et vous guide dans vos démarches, qui demandent énormément de disponibilité, pour organiser confortablement la vie au domicile de vos proches.

Elle maîtrise les différents dispositifs pour solliciter et faire bénéficier vos proches des aides financières dont ils relèvent.

  

Son intervention a pour finalité le maintien à domicile, le plus longtemps possible, à travers différentes solutions humaines et sécurisées issues des nouvelles technologies, qu’elle saura vous proposer et vous aider à mettre en place. Nous savons que les seniors souhaitent vivre le plus longtemps possible à leur domicile.

Cela leur permet :

  • de conserver leurs habitudes dans leur environnement. Même avec des difficultés, quelles qu’elles soient, les proches ont besoin de repères familiers
  • de préserver leurs liens sociaux avec leurs proches familiaux, amis et tous les professionnels de santé auxquels ils sont habitués
  • de continuer à vivre agréablement en étant aidés par les intervenants à domicile avec différentes solutions technologiques qui contribuent à la sécurité et à la préservation des liens sociaux, même à distance.

Son intervention est d’autant plus appréciée :

♦ pour anticiper la perte d’autonomie :

  • par l’aménagement de l’habitat
  • par la mise en place de solutions, humaines et techniques qui soulagent et rassurent les familles.

♦ pour maintenir l’autonomie face aux maladies évolutives, invalidantes, à troubles cognitifs avec des solutions d’accueil de jour

♦ au moment où l’entrée en EHPAD est évoquée et qu’elle n’est pas « acceptée » par le parent lui-même, au risque d’un syndrome de glissement, ou par un membre de la fratrie.

  • quand la perte d’autonomie s’accentue, suite à une chute, un AVC, l’évolution d’une pathologie….
  • à la suite du décès du 1er membre du couple : c’est un moment difficile où les familles n’ont pas toujours la disponibilité nécessaire pour réaliser toutes les formalités administratives qui s’ensuivent.

Par son expertise, son écoute, elle résout bon nombre de situations qui semblaient insolubles aux familles en les aidant à mettre en place des solutions pérennes pour permettre au parent de continuer à vivre chez lui en toute sécurité humaine et matérielle.

♦ pour l’aide à la gestion des affaires courantes du quotidien comme une demande de prestation, la rédaction de requêtes et la déclaration d’impôt. Cette déclaration va devenir une difficulté avec l’incitation de déclarer par Internet. Françoise Mazire – Grenier pourra accompagner vos proches à ce moment de l’année.

♦ pour tout ce qui est inhabituel et qui demande des temps de recherche. Par son expertise et son expérience, Françoise Mazire – Grenier vous fera gagner du temps, de l’efficacité et surtout de la sérénité.

Accepter de se faire aider sur ses démarches administratives pour faciliter le maintien à domicile de son proche, par rapport à une entrée en EHPAD non acceptée, c’est vraiment gagner en sérénité, mais aussi financièrement, par l’économie du coût d’un EHPAD.

Cette prestation d’aide administrative à domicile est éligible à l’avantage fiscal des Services à la Personne et permet de réduire la dépense de 50%.

 

 

 

www.fmadom.fr