Mal entendre est un problème trop souvent ignoré chez les personnes âgées

Chacun est touché par cette perte auditive progressive qui commence dès notre 20ème année. Petit à petit les sons de fréquences aiguës sont moins bien perçus. A 30 ans, les sons supérieurs à 16 000 Hz s'émoussent.

Cette perte auditive est liée à l'age : c'est la PRESBYACOUSIE
Heureusement nous ne nous en rendons compte que lorsque la perte auditive touche les fréquences de la parole. Soit vers 55 ou 60 ans.

 

 

Une préoccupation pour l’Aidant

 

 

 

 

Un déclin cognitif accéléré

Une mauvaise audition entraîne un déclin cognitif deux fois plus rapide que lors d'un vieillissement normal. Ceci sur une période de 20 ans.
Les personnes déclarant porter un appareil auditif avait un déclin cognitif proche de la 'normale'.
Quel dommage de ne rien faire !

 

Communiquer avec une personne qui entend mal demande plus de temps et d'efforts de la part de l’aidant

L’aidant peut ressentir de l'agacement due à "l'indifférence" de son proche (qui en réalité ne l’entend pas...)

Répéter, parler fort, bien articuler pour se faire comprendre fatigue et exaspère

 

 

 

Les malentendants souffrent souvent de cette situation car ils ont la sensation d'être considérés comme des personnes qui ne "comprennent rien".

Une moins bonne santé de votre proche, des relations dégradées et tant d'autres effets négatifs qui pourraient être évités !

La solution, une efficacité prouvée : L’amplificateur auditif TEO First validé par une étude clinique réalisée par le CHU de Nice

Tinteo Personal Sound est une entreprise innovante crée en 2009 pour permettre à chacun de mieux entendre.

Au fil des ans, il est apparu que les personnes malentendantes ayant juste un petit souci rencontrent un problème majeur : Les prothèses auditives sont chères et ne correspondent pas vraiment à leur besoin d’un appareil auditif d’utilisation ponctuelle et facile.
L’objectif de Tinteo est d’améliorer le confort auditif.
A la pointe de l’innovation : Tinteo offre des produits à la pointe de la technologie, élaborés à partir de composants peu énergétiques et fabriqués en France.
Développement durable : Tinteo travaille avec des produits respectueux de l’environnement. Nos produits sont éco-conçus.