VADAPAD « Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale » crée et fabrique des vêtements innovants pour les femmes et hommes en situation de perte de mobilité liée à l’âge, la maladie ou au handicap.

Réduire la pénibilité du travail des aidants et des soignants lors des soins et de l’habillement des personnes âgées dépendantes : une problématique très présente à l’heure où le vieillissement de la population fait partie des débats de notre société.

Avec des soignants, VADAPAD a mis au point des vêtements de qualité qui peuvent être mis « sans force » même si la personne habillée ne peut pas participer.
Fonctionnels, esthétiques, innovants par leur coupe, leur système original de fermetures magnétiques, et par leurs tissus performants, nos vêtements ont mérité leur marque Softdress « l’habillage en douceur ».

Les vêtements VADAPAD sont confectionnés en France

Un design reconnu comme Innovant :

  • Distingué dès 2012 et en 2014 par une nomination à la Bourse Charles Foix pour son utilité et son caractère innovant,
  • Lauréat de l’appel à Projet EXAPAD III pour l’innovation au profit des personnes âgées en perte d’autonomie,
  • Récompensé en décembre 2014 par le Prix Rally’Nov Franche Comté , pour l’amélioration des conditions de travail des soignants.

L’innovation c’est :

  • La découpe du vêtement, (manches raglan, découpe en 3 pans, longueur) définie à partir des gestes du soignant est conçue pour le confort de la personne et pour la praticité de l’habillage.
  • Des attaches magnétiques cousues inédites « fermags » (brevet français) se ferment par simple rapprochement, sans traction. Rapidité, confort, pour la personne et le soignant. (Innocuité testée médicalement).
  • Des tissus performants utilisés pour les vêtements professionnels ou sportifs