Ne soyez pas transparent René !
La semaine dernière, j’ai été heureux de constater que des internautes Aidants, et même des professionnels, donnaient le conseil à d’autres Aidants de s’affirmer.
A René, qui intitulait son billet d’humeur « Ca va ? Non ça va pas ! », répondaient :
– Francis, qui avait su affirmer sa place en tant qu’Aidant au regard des professionnels intervenant à son domicile pour son épouse,
– Dominique, Aide-soignante qui disait à René « Ne soyez pas transparent !»,
– et Respect (comme ce pseudo tombe bien!) qui encourageait René par cette phrase « Nous n’avons pas à douter de nous en tant qu’Aidants. Peu de personnes sont capables de faire ce que l’on fait.. ».
Puis un récent billet d’humeur de Babeth, qui s’intitule «Mais où sont les associations d’Aidants ? », exprime avec ferveur un questionnement sur la représentation des Aidants.
Je suis convaincu que ces faits ne sont pas anecdotiques, mais les signes d’un changement allant dans le sens d’une appropriation de leur cause par les Aidants eux-mêmes.
Et la lettre ouverte qu’a adressé une Aidante, soutenue par d’autres Aidants, à Madame la Ministre Marisol Touraine est aussi le signe encourageant d’une prise de parole directe des Aidants.
Voir la lettre ouverte à Madame la Ministre Marisol Touraine
Pascal Jannot.