MERCI DE NE PAS GALVAUDER LE MOT AIDANT

7

Je ne sais pas si ce sont tous les articles, reportages ou les mesures annoncées par les instances gouvernementales mais je trouve que beaucoup de personnes se disent «aidant » sans en connaitre la vraie étymologie de ce mot .

En effet dans ma vie de tous les jours que ce soit dans les hôpitaux, dans les salles d’attente des administrations voire même au sein d’associations, je rencontre beaucoup de personnes se qualifiant « d’aidant » prétextant qu’elles doivent faire de temps en temps les démarches administratives pour un de leur proches , voire leurs courses une fois par semaine etc etc.

Pour moi «l’aidant (e) » c’est une personne qui tous les jours assiste une personne dépendante , conciliant (Quand elle peut) son travail et l’aide , c’est la mère qui au quotidien se bat pour que son enfant malade ou handicapé puisse vivre dignement , c’est le ou la conjointe qui fait tout pour que son époux (se) supporte sa maladie. Généralement ces personnes n’ergotent pas en société en se qualifiant « d’aidant » !

Alors pourquoi ne pas faire une grille GIR pour les aidants comme pour la dépendance ?

Jean-claude

Partager