Silence assourdissant !

5

Je viens de découvrir par hasard au détour d’un article sur un autre sujet que la loi Autonomie était reportée au 1er trimestre 2016. Même pas au 1er janvier, non, c’est présenté en toutes lettres que la mise en application se ferait au cours du 1er trimestre.

Qui a décidé ? Le gouvernement, premier ministre en tête.

Pourquoi ? Pour plus de lisibilité ? Pour que les Français voient bien les priorités du pays ? Ou bien parce que le report de la loi au 1er trimestre 2016 garantit en quelque sorte au Gouvernement que l’argent de la CASA, les 650 millions d’euros qui viennent chaque année grâce aux contributions payées par les retraités, peuvent être utilisés à autre chose que l’aide à l’autonomie et à l’aide aux aidants ?

Je vais demander à plusieurs amis aidants de regarder jour après jour quels journaux reprennent cette annonce, quels mots d’excuses de notre ministre Marisol Touraine ou de notre secrétaire d’Etat Laurence Rossignol sont adressés aux bénéficiaires prévus de cette loi, et en particulier les aidants, quelles associations de patients s’insurgent sur ce nouveau report, quelles associations d’aidants s’insurgent contre ce nouveau report ?

De regarder quels sites d’aidants s’émeuvent de ce nouveau report et quels « conseils » ils donnent aux aidants…

Je crains un silence assourdissant…

Emilie

Partager