Je pensais que si tout le monde était vraiment aussi attentifs aux aidants, ils mettraient le prix des « bons » conseils qu’ils donnent aux aidants , et de préférence en mettant le prix mensuel, qu’on arrive à bien se représenter la « somme » !
Il parait que je ne prends pas assez de « recul », que je ne prends pas assez « soin de moi ». Ah bon ? Et que je devrais penser « plus à moi », et qu’il fallait pas que je fasse tout, et que je comprenne qu’il fallait que je fasse appel à des auxiliaires de vie pour me soulager avant que je m’écroule épuisée. La chose certaine, c’est le prix dont je vais être « soulagée ».
C’est simple, c’est 20 euros par heure. Et pour ce prix là, d’ailleurs, il ne faut pas que je sois exigeante. Bon, disons 1 heure par jour (je passerai 12 heures au lieu de 13 heures par jour auprès de mon père), 20 euros par jour, 600 euros à la fin du mois.
Merci, mais je n’ai pas ces 600 euros par mois. Alors je fais comment ? Là, comme par enchantement, il n’y a plus personne qui me répond. « Gaston, y’a le téléfon qui son, et y’a jamais person qui y répond ! ». Cosette