« Un jour… Peut-être… une loi ! »

15

« Un jour… Peut-être… une loi ! » n’est pas un titre que j’ai inventé, c’est un titre que j’ai recopié depuis le site de l’UNA, c’est le titre choisi par le DG de l’UNA, Yves Vérollet.

Et la suite de son édito permet de trouver des passages éloquents comme ceux ci : « Ralentissement, accélération, report, le projet de loi d’adaptation de la société au vieillissement poursuit son voyage législatif. Même si le texte ne sera pas examiné avant la rentrée en seconde lecture à l’Assemblée nationale, il est à l’ordre du jour de la commission des affaires sociales le 15 juillet…

Que le texte en lui-même soit voté avant la fin de l’année, nous pouvons l’espérer mais que tous les décrets d’application soient rédigés à ce moment là relèveraient d’une performance qu’UNA saluerait à sa juste mesure. » Moi, je suis en pleine longueur d’ondes avec ce que dit ce directeur de l’UNA : Tant que les choses ne sont pas certaines, nous nous faisons accuser de voir les choses de manière pessimiste, mais j’ai l’impression que de plus en plus de monde commence à penser que la mise en oeuvre complète au 1er janvier 2016 est improbable.

Je pose une question :

  • Pourquoi les associations d’aidants ne montent pas plus au créneau ?
  • Pourquoi l’Association française des aidants qui a un partenariat avec l’UNA en particulier, ne monte pas plus au créneau ?

Bien sûr, il est possible que ces associations mettent tout en oeuvre pour que tout soit prêt pour les aidants au 1er janvier 2016, mais qu’est ce qui les empêche de dire tout haut ce qu’elles font pour nous ? Ce serait une manière de nous « respecter », le simple fait de nous tenir au courant ou de nous solliciter pour que tous ensemble nous écrivions à nos députés, nos sénateurs, au gouvernement, pour que la date du 1er janvier soit respectée… Respectauxaidants

Partager