• 20 SEP 17
    • 0

    6 OCTOBRE 2017 : UNE JOURNÉE POUR DIRE “JE T’AIDE” AUX AIDANTS

    La 8e édition de la Journée Nationale des Aidants approche. Cette année, nous avons l’honneur d’être soutenu par une marraine emblématique, aidante de son fils autiste et polyhandicapé de 12 ans : l’animatrice et chroniqueuse Eglantine Eméyé.

    11 millions de proches aidants* en France, et pourtant…

    Aujourd’hui encore, plus de 3 aidants sur 5* ne se reconnaissent pas en tant que tels et ils sont encore trop nombreux à ne pas recourir aux aides mises à leur disposition. En effet, près de 60% des aidants ne savent pas où s’adresser pour bénéficier des aides auxquelles leur proche et eux-mêmes ont droit**.

    Les structures sont pourtant nombreuses à leur apporter un soutien matériel, financier ou humain : régions, départements, CCAS, CLIC, mutuelles, associations, caisses de retraite, entreprises… Mais la méconnaissance que les aidants ont de leur propre statut, ainsi que la disparité des soutiens disponibles d’un département à un autre, ne favorise pas le réflexe de se rapprocher de ces services.

    Face à ce constat, la Journée Nationale des Aidants s’est donnée pour objectif de mettre en lumière le rôle clé joué par les acteurs locaux en faveur des aidants.

    Les territoires, source de solutions pour les aidants…

    Lire la suite

    Postez un commentaire

Postez un commentaire

Cancel reply