6 octobre 2018 : La Maison des Aidants s’engage

0

6 OCTOBRE 2018 : LA MAISON DES AIDANTS S’ENGAGE

“Je suis aidant​·e et moi aussi, j’ai besoin d’aide” Préserver la santé des aidant·e·-s est aujourd’hui un enjeu de Santé Publique.

Prévenir et sensibiliser, notamment les aidant·e·s dans les situations les plus à risque, faciliter l’accès à l’information, faire connaître les aides existantes, mobiliser tous les acteurs du soutien aux aidant·e·s, telles sont les missions de cette journée.
Le 6 Octobre, des centaines d’événements seront organisés à travers toute la France. Associations, entreprises, collectivités, établissements d’accueil, centres de soins, professionnels de l’accompagnement du secteur médical et du secteur social organiseront des manifestations pour informer les aidant·e·-s sur leurs droits et toutes les aides à disposition. En 2017, plus de 200 événements ont été organisés sur toute la France. La JNA est l’événement qui mobilise tous les acteurs impliqués dans l’accompagnement des aidant·e·s.

Eglantine Eméyé, marraine pour la 2ème année

Journaliste, présentatrice et chroniqueuse, Eglantine Eméyé portera la voix des aidants. Très sensibilisée à la cause, elle est Présidente de l’association Un Pas Vers la Vie, qu’elle a créée en 2008 et dont la mission est d’accompagner les familles touchées par l’autisme.« J’ai décidé de poursuivre mon engagement auprès de l’Association Je t’Aide, c’est un sujet qui me tient à cœur, on peut tou·t·e·s un jour devenir aidant·e·. On a vraiment besoin d’aider les aidant·e·es ».

Dans son dernier édito, Pascal Jannot fait le point sur les nombreux thèmes à reprendre inlassablement…

« Dans le contexte de résonance médiatique qui lui est désormais lié, cette 9ème journée nationale des aidants sera une opportunité inédite de faire avancer ce qui ressemble à présent à une forte revendication des aidants, de plus en plus conscients de leur rôle et de leurs besoins.
A La Maison des Aidants, nous prendrons une part active à ces évolutions, garderons l’œil ouvert… et saurons lire entre les lignes ».  Pascal Jannot, Vice-Président du collectif Je t’Aide 

La Journée Nationale des Aidants

 

Partager

Votre commentaire

X