Aidant et handicap après 60 ans !

1

Mon épouse est handicapée a 80 % par une sclérose en plaque depuis 2012 . Dans son malheur la maladie s’est déclarée dans l’année de ces 62 ans . Si elle se bat contre la maladie, moi je me bats contre les inepties des services publics , je fais des tas de dossiers qui n’aboutissent pas vu son âge et on a que les « yeux pour pleurer « , j ‘ai donc pris ma retraite bien plus tôt que prévu pour pouvoir l’assister dans la vie de tout les jours entraînant une perte financière assez conséquente…

Je ne parle pas de la MDPH !! c’est une coquille vide pour moi !! On a quand même ses soins à domicile ( toilette ) qui sont pris en charge. Nous cherchons un logement adapté alors là c’est de l’utopie pure, rien dans le privé rien dans le logement social .

C’est vraiment usant ! J’ai cherché à savoir comment se faire reconnaître comme aidant là aussi aucune réponse. Si vous vivez ou avez connu cette même situation merci de me donner des tuyaux.

JC

Partager

Un commentaire

  1. Bonjour JC, ce que vous dites est malheureusement le constat de millions d’aidants. La seule chose qu’on a, c’est le moyen de parler, d’écrire, et j’espère qu’un jour, des journalistes auront le courage de dénoncer tout ce qui ne va pas. Merci à ce site qui permet au moins de faire savoir. Il y a l’émission sur la 5, les enquêtes du magazine santé, c’est mardi 3 novembre, vous devez envoyer votre témoignage. Je vous embrasse. Princesse.

Votre commentaire

X