« Constat et Coup de gueule »

0

« Constat et Coup de gueule » donc par rapports aux divers services à la personne intervenants qui devraient apporter un soulagement au quotidien ?!

Dans la pratique, il faut prévoir un « agenda de ministre » pour les aides diverses; il n’est pas possible de gérer les passages de chacun pour pouvoir prétendre à un moment de tranquillité; chacun en fait à sa guise sans se préoccuper de ce que cela peut engendrer comme « désagréments » et conséquences donc en conclusion je suis « sur le pont » 24h/24h; en fait je ne suis « sereine » que la nuit de 22h00 à 8h00, hors passage de tous.

Pour compliquer la chose, mon mari, agé de 68 ans est en HAD, un choix que j’assume au mieux et tant que je le pourrais, face aux pratiques des EPAHD; il vient de passer en GIR1 et je ne peux même pas prétendre aux heures attribuées par l’APA faute de personnel qualifié et quand il y a quelqu’un ! Bref ! Le rêve !

L’Aide aux Aidants ! un vœux pieux ! Mais il est bien de continuer à essayer de faire évoluer cette problématique en ayant une pensée particulière pour ceux, qui comme nous, sont de plus isolés, décentralisés, désorientés…. J’arrête là le bureau des doléances.

Martine, Aidante 

Partager

Votre commentaire

X