CovidEcoute propose une prise en charge psy gratuite

0

A qui s’adresse CovidÉcoute ?

« A toute personne qui en ressent le besoin, comme les personnes confinées, seules, malades, ou pas, les femmes enceintes, les personnes qui souffrent d’anxiété ou de dépression, celles qui ne contrôlent plus leur consommation d’alcool ou de substance, les personnes submergées par leurs émotions, les parents qui ne gèrent plus le quotidien à domicile, ou encore les personnes qui font face à des situations de violence » répond Stéphany Pelissolo.

Laquelle précise qu’il ne s’agit pas d’une application de plus parmi les solutions développées en cette période de crise, mais d’une offre originale gratuite destinée à la population générale sur l’ensemble du territoire.

Comment en bénéficier ?
En pratique, l’adresse https://covidecoute.org/ donne accès à une page d’accueil qui propose à l’internaute d’être aidé. Celui-ci est ensuite dirigé vers un questionnaire, qui va permettre de définir la nature du problème psychologique (stress, état de manque, idées suicidaires…) et son intensité (à l’aide d’échelles numérotées de 1 à 10). La personne est ensuite orientée vers un professionnel de santé mentale de son choix (psychiatre, addictologue, psychologue), au jour et à l’heure qui lui conviennent, pour une téléconsultation d’une durée inédite (45 minutes au moins), à l’issue de laquelle elle recevra un compte-rendu. Si son score au questionnaire est faible et que l’internaute ne relève donc pas d’une telle consultation, il est orienté vers des supports et des ressources pour s’aider soi-même (séances de méditation, application d’auto-soin gratuite, liens vers des contenus d’information multimédia).

Plus d’informations : l’article complet 

 

 

Share.

Leave A Reply

X