• 07 NOV 14
    • 0

    Documentaires

    laviedesgens1

    « LA VIE DES GENS » D’OLIVIER DUCRAY. DOCUMENTAIRE PÉTILLANT ET APAISANT SUR UNE INFIRMIÈRE ACCOMPAGNANT LA FIN DE VIE DES PERSONNES ÂGÉES

    Synopsis : Saisons après saisons, la pétillante Françoise, infirmière libérale, illumine la vie des gens. Avec beaucoup d’humour et de tendresse, elle fait bien plus que soigner nos ainés… elle préserve le lien social.

    Durée 1H25, sortie le 04/03/2015

    Bande annonce 


     

    Un court métrage de Sylvain Bouttet « Le vide dans la maison », parle de solitude, d’amour. On y suit Yves dont la femme atteinte d’Alzheimer n’est plus vraiment sa femme justement. La maladie en a fait une autre, avec laquelle il faut conjuguer.

    Le film aborde la maladie d’Alzheimer à travers le regard des proches. Ceux-là doivent apprendre à faire avec une personne qui est déjà « ailleurs ». Son point de départ, c’est Yves, dont la femme est hébergée dans le centre Kuzh-Heol, à Bourg Blanc (29).

    Voir le film

    Film le vide dans la maison


    AFFICHE AGE ET HANDICAP

     « L’avancée en âge des personnes handicapées : un défi à relever ! »

    À l’initiative du Club Handicap & Société et dans le cadre du groupe de travail sur l’avancée en âge  des personnes handicapées animé par Patrick Gohet et constitué par les Ministres en charge des  personnes handicapées et des personnes âgées, Olivier Le Mab a réalisé le film documentaire  « L’avancée en âge des personnes handicapées : un défi à relever ! ». Ce film d’information et de  sensibilisation accompagne et illustre le rapport réalisé par le groupe de travail.

    Le film est désormais disponible en DVD au prix de 20 euros. Il comprend la version longue du film  (35 minutes), une version courte (13 minutes) ainsi que de nombreux bonus inédits.

    Commander ici

     


    «Des adieux», film sur les soins palliatifs

    «Des adieux» est une immersion dans un centre de soins palliatifs, la Maison Michel-Sarrazin, à Québec. Un film qui témoigne des derniers instants, beaux et douloureux, de ceux qui s’apprêtent à mourir. Un film qui rend compte des gestes, des mots, des petits riens de ceux qui partent et de ceux qui les saluent.

    Voir la bande annonce


    Parmi les 10 lauréats du concours national lancé par France 3 « Filme ton quartier », figure un joli petit film réalisé dans la commune de Bioule dans le Tarn-et-Garonne.

    « Mamie à la cantine » a été réalisé par Anaïs Le Guennec, une jeune réalisatrice parisienne, qui a été séduite par ce qui se passe dans cette commune : chaque midi les personnes âgées du village viennent déjeuner à la cantine scolaire. Cette initiative permet de rompre l’isolement et de créer des liens entre générations.

    « Mamie à la cantine » en 3mn30


     

     

    Postez un commentaire

Postez un commentaire

Cancel reply