• 19 AVR 17
    • 0

    Enquête « Aider et travailler »

    POURQUOI LE PROGRAMME « AIDER ET TRAVAILLER » ? UN TRIPLE CONSTAT :

    • Majoritairement, la prise en compte des aidants dans l’entreprise se fait uniquement en prenant en compte les aidants. Leurs collègues et managers ne sont pas pris en compte. Mais, quand se préoccupe-t-on de l’impact de la présence d’un aidant sur l’équipe ? Le programme « Aider & Travailler » est un programme inclusif. Il prend en compte le point de vue des aidants et le point de vue des collègues et managers afin que personne ne subisse la situation d’autrui.
    • Par ailleurs, on constate souvent l‘absence d’approche stratégique globale permettant de gérer l’inclusion professionnelle des aidants, contribuant ainsi, non seulement à rendre compliquer leur maintien en emploi, mais également leur recrutement (situation discriminante au moment de l’embauche)
    • Enfin, les offres de services et les outils d’aide aux aidants (certains issus de la loi du 28 décembre 2015 sur l’adaptation de la société au vieillissement) se limitent généralement à de d’information, du soutien psychologique, des congés ou de rares soutiens financiers de entreprise, ou parfois quelques adaptations du temps de travail. Mais force est de constater que le « non-recours » à ces outils fait loi, malgré les marques d’engagement de certaines entreprises.

    L’enquête « Aider et travailler » n’est pas terminée..https://www.youtube.com/watch?v=MbH1URD6-6A

    Pour accéder au questionnaire: https://questionnaire-aristat.fr/?q=192

    Postez un commentaire

Postez un commentaire

Cancel reply