• 12 DÉC 17
    • 0

    Etre reconnu comme aidant

    Pas évident !!!

    Cela fait 7 ans que je suis aidant et toujours ce problème d’être reconnu officiellement aidant familial. J’entends ou lis régulièrement que telle ou telle mesure était prise pour les aidants mais dans mon quotidien je ne vois rien de concret.

    A ce jour personnellement lorsque je m’adresse à un service public et leur explique ma situation je n’ai aucune réponse, quand à ma mutuelle après avoir rempli un dossier avec de multiples justificatifs et plusieurs relances, pas de réponse à ce jour.

    Et pourtant si une carte officielle d’aidant existait cela nous soulagerait dans notre quotidien. Déjà pour ceux qui travaillent, je pense qu’une carte de ce type pèserait sur les employeurs. Auprès du corps médical surtout dans les structures hospitalières on gagnerait du temps dans les formalités voire dans des décisions à prendre et on existerait auprès des médecins !

    Et combien comme moi ont eu l’impossibilité de représenter son conjoint ou un des ses parents dans des démarches administratives. On vous sort « Mais monsieur il faut mettre votre dame en curatelle » et oh mon épouse est handicapée à 80% mais elle réfléchit, pense encore et savoir qu’elle est sous curatelle la perturberait psychologiquement. Je ne veux pas être Monsieur époux de Madame… mais Monsieur époux aidant de MADAME…

    Quand une personne est reconnue médicalement dépendante que l’on sait que cette dépendance ne cessera jamais ; c’est là que les institutions devraient intervenir et reconnaître l’aidant. Aidant, je suis un fantôme administratif.

    JC, Aidant de mon épouse.

    Postez un commentaire

Postez un commentaire

Cancel reply