Grande satisfaction : un forum sur le thème spécifique des salariés-aidants

0

Je viens de découvrir ce forum qui va se tenir le lundi 3 novembre et qui est organisé par l\’ARS de Rhône-Alpes, le MEDEF de Rhône-Alpes et la délégation régionale du Ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

Ce forum aborde un thème qui concerne 4 millions d’aidants en France: ceux qui doivent concilier vie professionnelle et rôle d’aidant pour un proche. Je crois que c’est le premier forum qui se tient où le Ministère du Travail est représenté, et je trouve cela une très bonne nouvelle.

Ce forum se tient à Lyon, on peut espérer qu’il y aura des reprises dans la presse régionale. Faut-il en attendre des grandes révélations ? Non, mais brique après brique, pas après pas, la prise en compte du phénomène des salariés-aidants prend pied, et tôt ou tard, les entreprises considéreront de la même manière ces « revendications » des salariés-aidants à plus de souplesse (notamment, horaires et télétravail), qu’il y a 30 ans quand les femmes ont commencé à faire valoir leurs « revendications » de même nature en tant que mère et accompagnement d’un enfant.

Espérons que le professeur Gaucher saura expliquer les « freins » des salariés-aidants à parler de leur rôle d’aidant au sein de leur entreprise, et que des pistes pour « libérer la parole » des salariés sur leur rôle d’aidant seront mises en avant grâce à ce forum.

Il y a le lien suivant pour le programme détaillé :

http://www.astgrandlyon.fr/wp-content/uploads/2014/10/ProgrammeForumSalariesAidants.pdf

Robert

Partager

Votre commentaire

X