Guide culinaire pour les aidants

0

La Fondation d’entreprise ADRÉA et le Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse se sont associés afin de contribuer à l’amélioration du plaisir alimentaire et du bien-être des personnes agées en fin de vie à domicile en France.

Le but de ce projet est d’élaborer un guide culinaire adapté à cette population et destiné aux aidants (familiaux, bénévoles ou salariés). Ce guide permettra de transmettre des informations sur les particularités alimentaires des personnes âgées en fin de vie et de donner des astuces culinaires afin de réaliser des plats adaptés, simples à préparer et gourmands.

Afin de construire ce guide, nous souhaiterions comprendre le rôle des aidants dans l’alimentation des personnes âgées à domicile. Cette approche permettra de construire un guide au plus proche de la réalité vécue par les aidants au quotidien.

Pour cela, nous souhaitons nous entretenir avec des aidants et aides à domicile lors d’un groupe de discussion. Nous recherchons donc des aidants professionnels et non professionnels s’occupant ou ayant eu à s’occuper de personnes âgées en situation palliative afin de participer à ce groupe de discussion dans les prochaines semaines. Celui-ci se déroulerait à l’Institut Paul Bocuse à Ecully et durerait environ 2h. La date et les horaires restent à définir en fonction des contraintes et disponibilités des potentiels participants.

Si vous êtes intéressé(e) par ce projet, merci de nous contacter par mail ou téléphone.

Céline Patois – Chargée de projet du pôle R&D – Centre de Recherche de l’Institut Paul Bocuse
Email : celine.patois@institutpaulbocuse.com  –  Téléphone : 04 72 18 54 60 

Partager

Votre commentaire

X