Journée nationale des aidants 2016

0
Je t'aide - logo journée nationale des aidants 2016 - JNA

Le logo « je t’aide » de la journée nationale des aidants 2016

La journée nationale des aidants c’est aujourd’hui : le 6 octobre 2016 !

Une journée nationale des aidants pour reconnaitre le rôle des aidants.

En effet, plus de 10 millions de français et 15% de la population active  sont maintenant des aidants de proches ! De plus beaucoup d’entre eux – plus de 50% –  sont encore en activité.

Ces chiffres sont amenés à augmenter avec les années. A terme, il est prévu que 20% de la population active soit « aidante ». Ceci, à cause de l’allongement de la vie et du poids relatif des personnes âgées dans la population française.

Focus sur les aidants en activité

Concilier une activité professionnelle et son rôle d’aidant auprès d’un proche est difficile. Néanmoins, selon les professionnel c’est indispensable à l’aidant.

  • En premier lieu, le travail est un lieu « protégé » où l’aidant peut « oublier » son rôle d’aidant, parfois lourd physiquement et psychiquement.
  • De plus, le travail permet de garder un lien social, quand les besoins de la personne aidée son parfois très prenants.

 

Ci-dessous, vous trouverez le communiqué de presse de l’association la journée nationale des aidants. Ainsi, vous pouvez le télécharger. Veuillez cliquer dessus:

 

 

communique_jna_vdef_mag1CP journée nationale des aidants 2016

Partager

Votre commentaire

X