Journée nationale des aidants : le 6 octobre 2017 !

2

La Journée nationale des aidants se tiendra le 6 octobre 2017. A l’initiative de l’Association pour la Journée Nationale des Aidants, cette journée est l’occasion de reconnaître les millions d’anonymes qui accompagnent au quotidien un proche malade ou handicapé, et qui, par leur implication et leur engagement, sont les moteurs d’une société plus solidaire et plus humaine.

La Journée Nationale des Aidants : 8 ans de mobilisation

Temps fort de notre société, cette journée met à l’honneur les aidants et est également l’occasion de valoriser tous les acteurs du soutien des aidants : associations, entreprises, collectivités, mutuelles, etc.

La Journée nationale des aidants facilite l’accès à l’information et à faire connaître les structures locales, qui jouent un rôle essentiel dans l’accompagnement des aidants.

Pour cette 8e édition, des centaines d’événements sont attendus en France et permettront aux français de s’informer sur leurs droits, les aides existantes et les démarches à effectuer pour faciliter leur quotidien.

Lire la suite

Partager

2 commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis aidant familiale depuis 2 ans..Je vis avec mon frère atteint d une sep et de lemp.
    Auparavant ma maman s occuper beaucoup de lui..Elle est décédé d un cancer en 6 mois de temps…
    Je travaille et m occupe de mon frère…Il est également sous curatelle..Je suis la curatrice..parfois pesant..On s oubli souvent..Et pas forcément compris à l extérieur..j essaie de faire du mieux que je peux…Mais je sors peu et vois moins mes amis parce que je me sent pas vraiment comprise..Et surtout de vivre en décalage des autres.Je ne regrette absolument pas ce dévouement vis à vis de mon frère. …Juste un peu fatiguée de tout gerer au quotidien et je suis seule pour tout gerer…

Votre commentaire

X