La semaine des aidants proches en Belgique

0

Une carte d’urgence aidant proche

La carte d’urgence aidant proche : Dans le cadre de la Semaine des aidants proches, l’asbl Aidants Proches a dévoilé, en présence du Ministre PREVOT, la nouvelle « carte d’urgence aidants proches ». Cette carte, de format ‘carte bancaire’, se veut un moyen simple et efficace pour assurer la continuité de l’aide apportée à une personne en perte d’autonomie en cas d’indisponibilité de l’aidant proche. Disponible en deux versions, une pour l’aidant proche et une autre pour le proche aidé, cette carte permettra notamment aux services de secours de contacter une des personnes-relais qui y sont mentionnées afin qu’elle puisse apporter l’aide nécessaire.

Un meilleur soutien wallon

Au terme de la Semaine des aidants proches, Maxime PREVOT, Ministre wallon de la Santé et l’Action sociale, tient à saluer le remarquable travail fourni par les aidants proches qui mettent leur vie entre parenthèse pour venir en aide à un proche malade ou dépendant.

Pour les soutenir davantage, le Ministre a doublé les moyens budgétaires alloués sur ses budgets à l’asbl Aidants Proches et affirme sa volonté de faire de cette association « la » plateforme représentative des aidants proches en Wallonie ainsi qu’un centre d’expertise en la matière.

Lire la suite…

 La carte d'urgence aidant proche

Partager

Votre commentaire

X