La Maison des Aidants nominée pour la Silver Night

0

SilverNight 2016

Votez pour La Maison des Aidants avant dimanche 20 mars minuit ! Merci.

La date de la remise des Trophées SilverEco approche à grands pas. Ils seront décernés le 21 mars prochain à l’occasion de la soirée de gala Silver Night aux Folies Bergère.
Afin de désigner les lauréats 2016, un jury d’experts, présidé par le sociologue Serge Guérin a auditionné  les 185 candidats retenus pour cette édition.

La Maison des Aidants est nominée dans la catégorie  » Aide aux Aidants »

Elle candidate avec son projet de « Carte d’urgence de l’Aidant » .

Qu’est-ce que la carte ?

C’est un service sur internet, gratuit, simple d’utilisation et sécurisé d’aide à l’Aidant qui lui permet de formaliser les tâches qu’il effectue auprès de son proche, pour qu’en cas d’empêchement (accident, hospitalisation d’urgence ou tout autre situation imprévue) le relais soit pris par des tiers désignés, pour le remplacer efficacement auprès de la personne aidée.

La carte d’urgence connectée permet ainsi, en cas d’empêchement de l’Aidant, d’assurer le relais des soins et le maintien à domicile de son proche :

  • Le contact d’un ou de plusieurs Aidant(s) remplaçant(s) figure sur la carte que l’Aidant porte sur lui,
  • Les données qui concernent le proche aidé (les soins qu’il nécessite notamment) sont sécurisées sur une plate-forme et immédiatement accessibles à qui possède le code d’accès personnalisé

 

En résumé, la carte d’urgence de l’Aidant connectée a donc pour objectif de déclencher une procédure de secours vis à vis du proche dépendant. Elle est l’aboutissement d’une démarche conduite par l’Aidant dans une optique de prévention des risques de rupture de soins à l’Aidé.

Vous pouvez encourager son projet en votant ici

 

silvernight 728 90

Partager

Votre commentaire

X