La Maladie d’Alzheimer

1

La maladie d’Alzheimer est une affection du cerveau dite « neuro-dégénérative », c’est-à-dire qu’elle entraîne une disparition progressive des neurones.
Ces neurones, qui servent à programmer un certain nombre d’actions, en disparaissant entraînent une altération des facultés cognitives : mémoire, langage, raisonnement, etc.

Les soutiens à l’Aidant :

France Alzheimer :

Seule association nationale de familles reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et maladies apparentées, France Alzheimer …

Passeport Santé :

Alzheimer Autrement :

Ce n’est pas parce qu’un des membres d’une famille a Alzheimer qu’il faut s’isoler ou renoncer aux plaisirs de la vie, il est possible de continuer à vivre …

Soutien à la recherche : 


L’Association Aiguemarine Cie réalise des films documentaires en direction des aidants qu’ils soient professionnels ou familiaux.

Ils apportent :

  • Une réflexion sur le bien vieillir
  • Un autre regard sur la maladie d’Alzheimer
  • Des témoignages de professionnels de terrain
  • Des solutions concrètes pour le quotidien

« Les oubliés d’Alzheimer », ce documentaire s’adresse aux familles et aux proches d’une personne touchée par la maladie d’Alzheimer, mais aussi à tous ceux qui désirent apporter leur soutien à ces familles.

« Ensemble », ce film témoigne d’initiatives qui participent à montrer sous un autre jour les personnes malades ou tout simplement âgées. Il met en lumière des actions bien souvent simples et de bon sens qui permettent aux personnes âgées et à leurs aidants de maintenir des liens sociaux, de continuer à s’impliquer dans leur environnement local et tout simplement de se sentir vivre !

 

Partager

Un commentaire

Votre commentaire

X