La médaille de la famille aux aidants…

6

Parfois il y a des simultanéités étonnantes. Je ne suis pas dans le secret des dieux, je ne sais pas si l’Association française des aidants a envoyé une lettre de protestation au nom de tous les aidants après l’annonce par le premier ministre du report au 1er trimestre 2016 de la loi Autonomie, celle qui prévoit en autres un droit à répit pour les aidants, la prise en charge de notre aidé si nous sommes à l’hôpital, mais ce qui est certain, c’est qu’une telle lettre n’a pas fait l’objet d’un communiqué ou d’une publication sur le site même de l’association.

En revanche, tous ceux qui vont sur le site de l’association verront « l’actualité » que constitue la remise de la médaille de la famille par le président de la république (pas moins) à l’association au nom de tous les aidants….

Comme dit une amie, nous sommes sans doute des millions à espérer que l’association a pensé à dire au président à quel point ce report de la loi à 2016 était inadmissible alors même que les fonds (même insuffisants) existent pour financer ce qui a été prévu pour les aidants.

Une médaille pour récompenser et honorer les aidants ?  Très bien si c’est en plus ! Mais reporter la loi est honteux.

Peut-être aurons nous le plaisir de voir sur le site de l’association début janvier des nouvelles encourageantes sur les actions menées depuis le 12 décembre dernier pour obtenir le maintien de la mise en application de la loi Autonomie en juillet 2015 comme cela avait été dit. Respectauxaidants

Partager

6 commentaires

  1. C’est vrai qu’on ne sait pas quel est le travail réalisé par derrière par l’association pour promouvoir les aidants, les aides à leur apporter. Mais justement, le fait que rien ne soit apparent sur le site de cette association permet pas aux aidants de savoir que quelque chose se passe en leur faveur…Alors, espérons, oui, espérons que début janvier, cette association décide de dire tout haut ce que nous pensons de ce report de la loi.

  2. Je rejoins le commentaire de Tania, on ne sait pas TOUT ce que fait cette association, et peut-être les vacances de fin d’année expliquent l’absence de réactions. Attendons le début de l’année et surtout, espérons que l’association saura nous défendre et exiger le maintien de la mise en application en juillet 2015 comme cela avait été dit.

  3. Pour la Journée nationale des aidants le 6 octobre, l’AFA avait su mobiliser de très nombreux partenaires. Alors l’AFA doit pouvoir aussi facilement, voire plus, mobiliser au moins ces mêmes partenaires pour demander le non report de la date de mise en application de la loi…

  4. Je n’ai rien contre le fait d’aider les personnes âgées isolées, mais quand je vois les associations et les politiques tirer les pleurs sur l’isolement des personnes âgées, l’isolement relationnel, je pense que ces mêmes associations et ces mêmes associations feraient bien AUSSI d’inclure les 8 millions d’aidants dans ce phénomène d’isolement relationnel. Je ne veux pas dire du mal de MonaLisa, mais que d’argent à nouveau gaspillé pendant que les millions de la casa sont gentiment conservés au chaud par le gouvernement puisqu’aider les aidants n’est pas urgent… C’est répugnant, il n’y a pas d’autre mot, pour ce double langage du gouvernement. J’espère que vous voudrez bien publier ma réaction.

    • Administrateur Aidants en Mouvement le

      Bien sûr Veroq que nous publions. Souhaitez-vous que votre publication apparaisse aussi dans notre rubrique "Billets d’humeur" ?

      • Merci déjà beaucoup d’avoir accepté de mettre mon commentaire. Je ne sais pas si c’est correct, mais puisque vous le proposer, je veux aussi que vous publiez ce que j’ai dit dans vos billets d’humeur.

Votre commentaire

X