La médaille de la famille aux aidants…

6

Parfois il y a des simultanéités étonnantes. Je ne suis pas dans le secret des dieux, je ne sais pas si l’Association française des aidants a envoyé une lettre de protestation au nom de tous les aidants après l’annonce par le premier ministre du report au 1er trimestre 2016 de la loi Autonomie, celle qui prévoit en autres un droit à répit pour les aidants, la prise en charge de notre aidé si nous sommes à l’hôpital, mais ce qui est certain, c’est qu’une telle lettre n’a pas fait l’objet d’un communiqué ou d’une publication sur le site même de l’association.

En revanche, tous ceux qui vont sur le site de l’association verront « l’actualité » que constitue la remise de la médaille de la famille par le président de la république (pas moins) à l’association au nom de tous les aidants….

Comme dit une amie, nous sommes sans doute des millions à espérer que l’association a pensé à dire au président à quel point ce report de la loi à 2016 était inadmissible alors même que les fonds (même insuffisants) existent pour financer ce qui a été prévu pour les aidants.

Une médaille pour récompenser et honorer les aidants ?  Très bien si c’est en plus ! Mais reporter la loi est honteux.

Peut-être aurons nous le plaisir de voir sur le site de l’association début janvier des nouvelles encourageantes sur les actions menées depuis le 12 décembre dernier pour obtenir le maintien de la mise en application de la loi Autonomie en juillet 2015 comme cela avait été dit. Respectauxaidants

Partager