La plateforme est ouverte du lundi au vendredi de 9H30 à 17H30

0

Je parlais avec une collègue la semaine dernière. Tout à fait par hasard, en parlant avec elle, je comprends qu’elle se pose des questions concernant sa belle-mère, et désormais son père, tous les deux atteints d’Alzheimer.

Bienvenue au club des aidants, je lui ai dit ! Elle le raconte un peu plus en détail ce qui est en train de se passer côté sa belle-mère, côté son père, et elle me dit qu’elle commence à paniquer de la suite.

Je lui dis : – pourquoi tu n’appelles pas la plate-forme X, ils peuvent t’aider à y voir plus clair, les options qui sont possibles…

Elle me répond : – Je sais, je n’ai jamais franchi le pas, mais en même temps, ce n’est pas pratique. On est en bureau paysager, toute mon équipe est là avec moi, je n’ai pas envie de parler devant mon équipe de tous ces problèmes, d’autant que certains aspects sont très très privés. Alors quand j’arrive le matin à 9 heures, et que je repars le soir à 18 heures, il n’y a pas de possibilité d’appeler la plateforme de manière privée. Et ils sont fermés le WE, sans doute le seul moment où j’aurais le temps d’échanger avec un conseiller… Avis aux plateformes.

Marie-Elisabeth L.

Partager

Votre commentaire

X