La santé des aidants, un enjeu de santé publique

0

Pour une meilleure reconnaissance des 11 millions d’aidants et la prise en compte de leur santé, l’association Je t’Aide publie un plaidoyer  : “La santé des aidants, un enjeu de santé publique”

L’étude d’impact de la Journée Nationale des Aidants 2017 a fait ressortir que plus de 96% des aidant·e·s interrogé·e·s estiment qu’elles·ils devraient être représenté·e·s auprès des pouvoirs publics. Le collectif associatif Je T’Aide propose de s’adresser à ce souhait exprimé en publiant un plaidoyer, sur la thématique choisie cette année par les aidant·e·s : la santé.

En organisant le plaidoyer pour les aidant·e·s à partir de leurs paroles recueillies, l’association Je T’Aide devient acteur du changement de société demandé par les aidant·e·s. Son ambition est de faire bouger les lignes, pour que les aidant·e·s aient une reconnaissance et des droits à la hauteur de leur rôle sociétal.

Ce plaidoyer fera l’objet d’une campagne au long cours, et sera signé par des personnalités politiques de différents bords, des médecins & professionnel·le·s de santé, des journalistes, des personnalités publiques, des associations.

Devenir signataire du plaidoyer du Collectif Je t’Aide, c’est se reconnaître comme partenaire des 11 millions d’aidant·e·s et afficher son soutien aux demandes des aidant·e·s.

Télécharger la version complète du plaidoyer Télécharger la version courte du plaidoyer

 

Partager

Votre commentaire

X