L’enjeu d’évolution des services à la personne

0

Rappelons tout d’abord à celles et ceux d’entre-vous qui auront l’occasion de visiter le salon des Services à la Personne et Solulo (invitation gratuite à télécharger sur notre site), que nous vous donnons rendez-vous sur le « Village de l’aide aux Aidants » du 4 au 6 décembre.

Chaque année le «Salon des Services à la Personne » constitue une opportunité pour prendre conscience de la nécessité d’un vrai « partenariat » entre professionnels et Aidants familiaux.

C’est un moment qui, au fil des éditions, contribue à une meilleure connaissance et à un meilleur dialogue entre les Services à la Personne et les Aidants familiaux.

Ces derniers sont ceux qui le plus souvent enclenchent le système de soutien à domicile de leur proche et coordonnent les aides.

Pour les premiers, la recherche constante d’une meilleure qualité de service passe aujourd’hui, de façon incontournable, par un meilleur dialogue avec l’Aidant familial, et une meilleure compréhension des besoins du couple Aidant-Aidé.

Pour concevoir les nouvelles offres de services d’un « demain » très proche, les Services à la Personne ont besoin d’écouter ces mille contraintes qui font le quotidien des Aidants, tandis que ceux-ci ont tout à gagner à mieux connaître ce que les Services à la Personne peuvent leur apporter pour alléger leur quotidien.

La Maison des Aidants-Aidants en Mouvement apportera sa contribution à cet enjeu en animant chaque jour une micro-conférence sur le thème :

« Comment les services à la personne peuvent vous aider dans votre quotidien d’aidant familial »

A très bientôt. Pascal Jannot

Partager

Votre commentaire

X