Les ateliers pour les aidants

0

VOUS ÊTES UN PROCHE AIDANT ! ET VOUS POUVEZ ETRE AIDÉ

« Proche Aidant », un rôle partagé aujourd’hui par 11 millions de personnes, nous sommes ou serons tous concernés un jour !
La perte d’autonomie d’un proche lié aux conséquences du vieillissement, d’un accident, d’un handicap, plonge la famille dans une situation difficile pour une durée incertaine, quelques mois, quelques années ou pour la vie entière.
Cette aide peut prendre différentes formes : soins d’hygiène et de confort, accompagnement à la vie sociale, assistance pour les démarches administratives, vigilance, soutien psychologique …

Accompagner un proche fragilisé semble être une évidence tellement cela parait naturel, mais c’est une épreuve difficile et douloureuse.

Stress, fatigue, épuisement font partie du quotidien des Proches Aidants. Trouver les solutions, les astuces, les ressources, les conseils pour mieux accompagner son proche relève souvent du parcours du combattant.

Des ateliers proposés par le CCAS de Fontenay-sous-bois en partenariat avec La Maison des Aidants,  permettent d’échanger, d’obtenir des réponses, de trouver des solutions d’aides pour mieux vivre son rôle d’Aidant.

Prochaines dates (de 14h00 à 17h00) :

  • Vendredi 9 octobre 2020
  • Vendredi 30 octobre 2020
Partager

Votre commentaire

X