Voilà, la nouvelle est officielle, l’Assemblé Nationale n’examinera pas le projet de loi Autonomie en deuxième lecture à la session de juillet. Le décret est paru, et pas un mot de la loi Autonomie dans l’ordre du jour assigné par le président de la République.
Et je lis ensuite dans le Quotidien du médecin que « selon le cabinet de Laurence Rossignol, il devrait être inscrit à la session de septembre, puisque la mise en œuvre de la loi est toujours fixée au 1er janvier 2016 ». Evidemment vu comme cela, tant que la date de mise en application n’est pas officiellement reportée, on peut rêver que tout sera fait en l’espace de 3 mois Mais il faut quand même se pincer pour être certaine qu’on ne rêve pas
Après l’adoption du projet de loi en conseil des ministres en juin 2014, il a fallu 9 mois pour que la première lecture soit faite par chacune des deux assemblées. Alors oui, j’ai du mal à croire que la seconde lecture, l’éventuelle navette pour le compromis et les décrets puissent se faire par enchantement en seulement 3 mois.
Puisque nous avons des associations d’aidants qui nous représentent, je vais non seulement leur écrire pour savoir comment elles vont réagir, mais aussi voir celles qui me répondront Cela peut être instructif . Cath.P.