Ma fiche d’aidant

0

Mon épouse atteinte par une sclérose en plaques progressive est souvent hospitalisée pour des pathologies dues aux effets cognitifs de cette maladie. Et chaque fois c’est la galère pour recueillir les informations sur le suivi médical, les soins à apporter et régulièrement je m’entends dire :

« On a expliqué à votre épouse » , ah oui mais mon épouse n’est plus CAPABLE DE MÉMORISER !!

Après une chute de son fauteuil roulant à la sortie de l’hôpital faute de communication fiable on a failli frôler la catastrophe car on avait encore dit à mon épouse qu’elle devait prendre rendez-vous auprès d’un chirurgien et qu’elle avait oublié !
Donc j’ai fait une fiche que je fixe au pied du lit (Fiche plastifiée que j’attache au pied du lit , surtout pas de scotch risque de dégrader la peinture)
Voici le texte :
Bonjour,
Je suis Mr G….. Époux de Mme G….. , mais aussi son AIDANT depuis 8 ans , atteinte d’ une SEP progressive mon épouse est incapable de mémoriser ce que l’on lui dit.
Merci de me tenir informé des décisions prises, des soins, rendez-vous médicaux a venir cela m’évitera de découvrir d’éventuels problèmes à l’issue de son hospitalisation
Merci de votre compréhension.
——————————————————————————————-
Et ça marche !! Je l’ai installée lors de sa dernière hospitalisation, médecin, infirmière m’ont contacté pour me donner toutes les informations utiles. Et je ne sais pas si c’est l’effet fiche mais c’est LA PREMIERE FOIS EN 8 ANS QU’UN MEDECIN ME DEMANDE SI JE TIENS LE COUP EN TANT QU’AIDANT !
A suivre ….

JC, Aidant

Partager

Votre commentaire

X