« Mais où sont les associations d’aidants ? »

1

Il y a actuellement une campagne d’un collectif d’associations d’aides à domicile composé de 9 associations : Adessadomicile, ADMR, AD-PA, FNAAFP/CSF, FNADEPA, FNAQPA, Générations mutualistes, UNA et UNIOPSS. Avec des photos « choc » représentant le président Hollande, le premier ministre Manuel Valls et notre ministre de la santé Marisol Touraine avec un visage « vieilli » de 20 ans.

Moi, je m’interroge sur l’argent que cette campagne coûte à ce collectif alors qu’il dit qu’il n’a pas les moyens ?

Moi, je m’interroge sur cette campagne où pas un mot est dit sur les aidants que nous sommes ?

Moi je m’interroge pour savoir pourquoi les associations d’aidants ne font pas partie de ce collectif ?

Ce silence est écrasant et je suis dégoûtée de ces associations qui ne représentent rien.

Babeth

Partager

Un commentaire

  1. Il ne faut pas s’interroger, cela fait des années que l’Etat promet de les aider, et cela fait des années que rien n’est fait par l’Etat pour les aider. Bien sûr, dans l’idéal, ce serait bien que la cause commune soit faite, mais charité bien ordonnée commence par soi-même. Si vous voulez bien comprendre AUSSI le point de vue des associations d’aides à domicile, je vous invite à lire ce blog, il vous permettra de bien comprendre l’urgence de l’aide promise: http://www.vieuxetmerveilles.com/2014/10/la-vie-revee-de-laide-domicile.html?spref=tw
    Ce ne sont pas des choses inventées, c’est le quotidien de nombreuses aides à domicile, et c’est pourquoi les associations qui sont étranglées doivent commencer par sortir de l’étau où elles sont.

Votre commentaire

X