Où est la solidarité dans tout cela ?

0

Quant l’AVC de mon mari est survenu, je n ai pas pu retrouver du travail car a l’époque l’ ANPE m’a répondu « Restez chez vous puisque votre mari est handicapé ». Cinq ans et demi après, je suis toujours chez moi auprès de mon époux toujours handicapé mais plus seule que jamais, pas une visite, pas un coup de fil ni de la famille que le handicap a fait fuir, ni des services sociaux qui ne se soucient guère s’il va bien ou si j’ai besoin d’aide.

Où est la solidarité dans tout cela… Je suis au bout du rouleau mais je résiste pour qu’il continue à se battre et obtenir encore et encore un peu plus d’autonomie, mais moi je perds la mienne, je n ai plus envie de rien, ma vie est morne plaine, mon regard n’est plus à l’horizon et mon âme est déjà dans……….

La vie est ainsi faite, si seulement j’avais quelque pouvoir, je donnerais à tous les aidants les moyens de soulager leur souffrance et leurs douleurs mais je n ai que ces quelques mots………………..

Regarde l’être aimé dans les yeux, dis lui de ton sourire que tu l’aimes, donne lui du bout des doigts un peu de tendresse et garde-le au chaud au fond de ton cœur, toute sa vie est suspendue à ce que tu le comprennes et continues à l’aimer de la même façon qu’avant; sans te le dire, il t’en sera reconnaissant. Nanouchka

Partager

Votre commentaire

X