Posons nos questions d’aidants à la secrétaire d’Etat le 16 mars

8

Le 16 mars de 17 à 19 heures, la secrétaire d’Etat Laurence Rossignol répondra aux questions de 17 à 19 heures, une belle occasion de lui poser des questions concernant les aidants, et en particulier le répit et l’hospitalisation. Les questions sont à poser sur : #loiASV. (ASV= Adaptation de la Société au Vieillissement).

Pour ma part, je vais préparer des questions sur ces trois points :

  • le montant prévu de 78 millions d’euros par an affecté au répit des aidants permettra au mieux à 150 000 d’entre nous de bénéficier de ce droit de 500 euros (ou alors s’il y a plus d’aidants, cela veut dire que le montant alloué par aidant sera moindre), alors que le discours politique continue à parler d’un droit pour tous les aidants.
  • le montant maximal de 500 euros alloué correspondra au mieux à une semaine d’hébergement, mais lorsque l’état de notre proche (GIR1 ou GIR2) justifiera son maintien à domicile, ce montant de 500 euros ne couvrira même pas 24 heures d’affilée à domicile.
  • la secrétaire d’Etat a évoqué des conditions de ressources pour le répit des aidants, lorsqu’elle a été auditionnée par le Sénat. De quoi s’agit-il ?

JLB

Partager