Recherche de partenaires pour la carte de l’aidant

0

La carte d’urgence de l’aidant est une idée nouvelle de la maison des aidants. Cependant  pour se développer elle aura besoin de partenaires.

Evolution de la carte d’urgence

Comme toute innovation, la carte d’urgence de l’Aidant doit passer par des phases de lancement, d’appropriation, de diffusion, d’évaluation.

Nous commencerons par écouter les suggestions des aidants utilisateurs, conformément à la philosophie participative et collaborative de notre site internet.Nous allons prochainement mettre en ligne une version-test que les Aidants évalueront. Et probablement, sur la base des observations et suggestions des utilisateurs, cette phase-test donnera lieu à de premières évolutions.

Recherche de partenaires pour la carte d’urgence.

Nous savons aussi qu’aucune solution “internet” ne peut se suffire à elle même. Aussi nous sommes en recherche de partenaires nationaux pour accompagner son déploiement, former à son utilisation, promouvoir sa diffusion. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter.

D’autre part nous travaillons d’ores et déjà sur l’évolution du concept. Le but final sera de guider l’Aidant dans un parcours d’auto-évaluation et de recherche de solutions pour le couple Aidant/Aidé, pas seulement pour les situations d’urgence mais aussi pour des situations de répit choisi.

Ce sera l’objet d’un deuxième volet de recherche-développement pour lequel nous souhaitons travailler avec des partenaires concernés par le soutien aux Aidants.

Partager

Votre commentaire

X