Réseaux sociaux et aides aux aidants

0

Bonjour

Je suis étudiante en Master 2 dans les technologies pour l’autonomie et la santé des personnes âgées à Grenoble. Dans le cadre de mes études, je m’intéresse aux réseaux sociaux destinés aux personnes âgées et aux aidants familiaux.

Je cherche à savoir quel est l’impact des réseaux sociaux sur les aidants familiaux mais aussi quels sont leurs besoins, qu’est ce qu’ils recherchent en s’ inscrivant etc… Afin d’enrichir mon mémoire, j’aimerais pouvoir échanger et ou rencontrer des aidants (je peux me déplacer dans la région Rhône Alpes). Je leur demande par quel moyens ils recherchent « de l’aide » ou du soutien et après je pose des questions sur les réseaux plus internet.

Et dans le cadre de mon stage, j’étudie également les échanges téléphoniques notamment les échanges que proposent des associations comme équinoxe (spécialisée personnes âgées) ou le réseau avec nos proches. J’ai interviewé un monsieur la semaine dernière que j’ai rencontré dans un café des aidants, qui n’a même pas Facebook mais ça m’a permis de savoir pourquoi, par exemple.

Si vous êtes intéressé par ce thème, vous pouvez me contacter via ce message ou via ma page Facebook. Merci  https://www.facebook.com/manue. Catella

Partager

Votre commentaire

X