Respect des familles et mise à jour du site gouvernemental

3

Je suis allée ce matin sur le site du ministère des affaires sociales, de la santé et du droit des femmes, et je suis allée voir les « dernières nouvelles » sur l’avancement de la loi Autonomie… http://www.social-sante.gouv.fr/espaces,770/personnes-agees-autonomie,776/dossiers,758/adaptation-de-la-societe-au,2971/.

Je lis : « Il s’agit du premier texte examiné lors de la session extraordinaire de la rentrée montrant l’engagement du Gouvernement pour cette loi de programmation et d’orientation largement concertée et attendue par les familles, les professionnels et les financeurs, et qui doit être mise en vigueur mi 2015 ». Oui, c’est vrai, cette loi est « attendue ». Mais elle ne sera pas mise en vigueur mi 2015…

Quel respect est montré aux familles qui attendent quand le ministère en charge de faire voter cette loi ne met même pas à jour son site pour en montrer l’avancement ? Emilie

Partager

3 commentaires

  1. il faut bien l’avouer, à part pour les aidants et les personnes âgées, cette loi ne revêt pas une grande importance. Elle n’a pas provoqué beaucoup de débats, il n’y a pas eu une grande campagne de communication/information/pédagogie… c’est dire la place des personnes âgées et des plus dépendants dans notre société… L’ancienne secrétaire d’état Michèle Delaunay a eu beau nous présenter cela sous couvert de silver-économie pour nous rendre la chose plus attrayante, personne n’aime entendre parler des vieux, de la dépendance ou de la maladie. c’est un peu voir sa propre fin en face, ou envisager celle de ses proches.
    et à part nous qui suivons cette actualité de près, qui est au courant de cette loi ?

    • Ce serait une bonne idée de sondage vite fait bien fait: on demanderait la question simple suivante: "avez-vous entendu parler de la loi Autonomie" ? et on demanderait aussi l’âge, le fait si la personne est ou n’est pas aidante d’un proche, Le résultat serait sympathique à analyser !!

  2. Si vous regardez sur ce même site du Ministère des affaires sociales ce qui est marqué sur la silveréconomie, je vous invite à regarder "la presse en parle", la dernière mise à jour date de fin 2013… Là non plus, il n’y a pas trop de suivi de la part du ministère…http://www.social-sante.gouv.fr/espaces,770/personnes-agees-autonomie,776/dossiers,758/silver-economie,2432/la-presse-en-parle,2928/consultez-les-derniers-articles,16904.html
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre commentaire

X