Solutions d’aides et de répit pour les Aidants

0

Solutions d’aides et de répit pour les Aidants  

Habitués à apporter une aide à un membre de leur entourage en situation difficile, les aidants pensent rarement à demander de l’aide pour eux-mêmes. « C’est le paradoxe de l’aide aux aidants »  

-Dispositifs de soutien psychologique

Ils sont animés par des professionnels (de formation sanitaire et Psycho-sociale) pour apporter des informations diverses aux aidants Et leur permettre d’échanger entre eux.

-Les « groupes de parole »

Ces groupes animés par un psychologue sont plus axés sur la relation d’aide (déculpabilisation, dédramatisation, sortie de l’isolement, acceptation d’une aide extérieure…).

-Le soutien et l’aide au répit des Aidants Familiaux par la formation.

Il s’agit d’aider au mieux celles et ceux qui ont la charge d’un parent dépendant en les aidant à accomplir le plus efficacement possible cette tâche.

Des formations pour les Aidants Familiaux adaptées sur mesure. Autant d’acquis qui rendront votre tâche moins difficile qui vous permettront de trouver des solutions à vos problèmes, de rencontrer d’autres Aidants qui bénéficient eux aussi d’expériences analogues …

En savoir plus :


-Les dispositifs de relais et de répit :   

 Vacances en Corrèze : En savoir plus …

 

– Les forums de site internet pour les Aidants

 


– Les Aides financières 

La rémunération de l’aidant : Selon que l’Aidant accompagne un proche âgé de moins ou de plus de 60 ans, le droit Français distingue  la manière de rémunérer ou d’indemniser l’Aidant :

En savoir plus :

 


 

Une sélection de video qui « plantent le décors » du rôle de l’Aidant. Beaucoup de témoignages dans lesquels vous vous reconnaîtrez…

 

 

 

Share.

Leave A Reply

X