Trop jeune pour aider ?

0

Depuis plus de 4 ans maintenant je m’occupe de mon papa au quotidien et j’en ai beaucoup souffert et d’avantage ces derniers temps. Toujours sollicitée pour faire des activités ou l’aider dans ces besoins tel qu’il soit. J’ai décidé de faire appel pour un dossier APA d’urgence, ne pouvant plus avancer dans ma vie personnelle en novembre 2017 car je devais suivre une formation, sans ces aides, je n’aurai pas pu la suivre dans son intégralité.
En 1 an, sa santé s’est nettement détériorée (perte de poids importante 13 kg en moins d’un an et plusieurs hospitalisations à son actif pour des soucis pulmonaires) et l’annonce de son cancer le 28 mars 2018.
Ayant des soucis personnels difficile de gérer mais faire semblant que tout va bien ou un sourire ça cache énormément de choses. Les apparences sont trompeuses… Beaucoup de personnes m’ont dit que j’étais courageuse de faire tout ce que j’ai fait et je fais encore, mais ne serait ce pas trop lourd à porter toute seule ?
Je me suis épuisée de l’aider. Je me suis oubliée. Je n’arrivais plus à retrouver mon rôle de « fille » depuis peu j’ai décidé d’arrêter certains actes qui n’étaient pas de mon ressort et de laisser ma mère s’en occuper pour penser un peu plus à moi…
La vie de mon père est toute tracée mais la mienne n’a pas encore commencé et je n’ai que 24 ans !  Mélodie.

Partager

Votre commentaire

X