Une bouteille à la mer jetée par une MAMAN désespérée

5

bouteille à la mer

Cela est véritablement une bouteille à la mer jetée par une MAMAN désespérée qui se retrouve dessaisie de son fils handicapé, aujourd’hui adulte (âgé de 19 ans), qui vit avec moi. T. est né le 27 janvier 1996 et donc en janvier 2014 je me suis trouvée dans l’obligation de monter un dossier de demande de tutelle. Je suis divorcée du papa de T. depuis 2010, mais séparée depuis près de 14 ans et depuis cette époque cet homme n’a de cesse que de me détruire (cela est une petite parenthèse)… Le conflit parental est très impressionnant et les professionnels de santé qui entourent T. ne font rien pour l’apaiser, bien au contraire, j’affirme !

Le père de T. s’est donc opposé à ce que me soit octroyée la gestion de sa tutelle… et le juge des tutelles est allé dans son sens sans ne rien considérer d’autre que le conflit. Aujourd’hui l’organisme de tutelle nommé m’évince sans menue mesure…

Mais où sont mes droits !!!! Mes droits de mère, car j’ose espérer en avoir encore !!!! Sylvie

Partager

5 commentaires

  1. Bonjour Sylvie, je ne suis pas forte sur ces aspects, mais j’ai souvent entendu dire que deux associations sont efficaces sur ces aspects:
    . il y a jurissanté, au numéro 04 26 55 71 60
    . et il y a l’asso des paralysés de France qui fait beaucoup pour aider toutes les formes d’handicap, http://www.apf.asso.fr/top-contactez-nous
    Bon courage. J’ai posté aussi ton message sur ma page fb.
    Bises

    • Bonsoir Emilie,

      Merci infiniment pour votre aide… vraiment… merci pour votre implication sur votre page personnelle facebook….
      Etes vous une aidante vous aussi ?
      En vous remerciant encore.

      SYLVIE

  2. Oui, je suis aidante, je suis aidante surtout de ma soeur Joy qui a été diagnostiquée avec le cancer du sein en septembre 2013, a eu la grosse cavalerie de la chimio et de la radio, maintenant elle a juste l’hormonothérapie, mais elle a besoin de soutien surtout moral 🙂
    Tu as pu trouver un peu d’aide utile avec les deux liens que je t’avais donnés ?

Votre commentaire

X