Parce que les aidants ont besoin d’être davantage entendus, représentés, soutenus, le collectif pour la Journée Nationale des Aidants vous donne la parole. Du 1er au 15 décembre, votez pour le thème de la JNA 2018 !
Parmi les trois thématiques suivantes, choisissez celle qui vous touche ou vous concerne le plus.
Celle que vous souhaitez que la mobilisation de la JNA porte en priorité tout au long de l’année prochaine et lors de la 9e édition de la JNA le 6 octobre 2018.
- Une meilleure reconnaissance des aidants par les professionnels de santé
Acteur clé de l’accompagnement du proche malade ou en situation de handicap, l’aidant a souvent le sentiment de n’être pas assez reconnu par les professionnels de santé (médecins, pharmaciens, spécialistes, etc) - La précarité de l’aidant
Aider un proche au quotidien peut coûter cher. Sur le long terme, l’aide apportée à un proche en perte d’autonomie liée à l’âge, à la maladie ou au handicap peut entraîner une précarisation des aidants. Précarisation financière, mais aussi sociale, culturelle, professionnelle. - La santé de l’aidant
Aider un proche au quotidien comporte des risques pour sa santé. Epuisement, dépression, moindre accès moindre aux soins ou encore négligence de sa propre santé.