Vous avez dit Charte de la COFACE ?

2

Picto charte AF

Face à la jungle administrative dans laquelle j’essaye d’avancer comme beaucoup d’aidants j’ai lu et relu la charte de l’aidant éditée part la COFACE. Depuis plusieurs semaines chaque fois que j’ai des dossiers à remplir ou répondre à des courriers administratifs liés à mon épouse je glisse systématiquement une copie de cette charte ( je ne suis plus à une photocopie près maintenant ) !

Cela peut paraître illusoire voir enfantin mais cela peut interpeller , on peut rêver non ! Mais le rêve n’a pas durer longtemps , pas plus tard que ce matin j’ai amené des documents à une antenne de la MDPH du RHONE et j’en ai profiter pour laisser une copie de cette charte à l’hôtesse d’accueil en lui demandant de la donner aux assistantes sociales que cela peut leur être utile.

Et là grand moment de solitude quand j’entends me répondre :

  –  » Mais monsieur cela n’est pas possible on peut distribuer que des notes venant du conseil général »

J’ai insisté un peu mais je pense que ça va finir à la poubelle. Mais je continuerais quand même à faire connaitre cette charte.

 

Découvrir la charte de l’aidant

 

JC

Partager

2 commentaires

  1. Eh oui JC , les réglementations
    sont ainsi faites!!!!!
    Le "gilet fluo " avec le sommaire de la charte, peut-être que cela frapperait les "esprits" ..
    Je plaisante à peine, car on peut effectivement se demander s’il ne faudrait pas des initiatives dans ce genre, le jour de la JNA par exemple, pour que les "aidants deviennent un peu plus visibles.
    A noter d’ailleurs qu’assez souvent lors de certaines initiatives JNA, on retrouve bon nombre de professionnels et peu d’aidants

Votre commentaire

X