Journée Nationale des Aidant·e·s 2018

0

Lancement de la campagne Journée Nationale des Aidant·e·s

Être aidant·e c’est gérer, en plus de son quotidien, de multiples tâches et fonctions additionnelles. Parfois au détriment de sa propre santé…. Ces multi-casquettes peuvent entraîner stress, anxiété, renoncement à ses propres soins…

Cette année, les aidant·e·s ont donc décidé de profiter de la Journée Nationale des Aidant·e·s pour interpeller la société sur les enjeux liés à leur propre santé.

Une campagne pour la santé des aidant·e·s

Être aidant·e c’est être multi-tâches.

C’est être salarié·e ou collégien·ne, mère ou père de famille, mais aussi infirmier·ère, psychologue, comptable, aide à domicile.…

 

La campagne a souhaité mettre l’accent sur cette multiplication de rôles assurés par les aidant·e·s.

Soucieuse de mettre en lumière la grande majorité des situations d’aidant·e·s, elle se décline en 3 représentations : les jeunes aidants, la femme mère d’enfants en bas âge, et l’homme quinquagénaire.

Journée nationale, Aidant et père de famille Journée nationale, Aidante et mère de famille Journée nationale, Aidante et collégienne

Une boîte à outils pour valoriser votre mobilisation

Comme chaque année, de nombreux outils sont à votre disposition pour valoriser votre mobilisation.

Retrouvez sur le site Journée Nationale des Aidants, les témoignages d’organisateurs d’évènements pour vous inspirer, le guide tutoriel pour vous organiser.

Les affiches, flyers, visuels pour les réseaux sociaux sont personnalisables. Cette campagne est la vôtre, appropriez-vous ces outils !

Faites de cette journée une mobilisation de grande envergure !

Vous souhaitez faire connaître votre ou vos évènement.s pour la Journée des Aidant.e.s ? Augmenter votre visibilité et votre mobilisation ?

Inscrivez dès à présent vos manifestations sur la carte nationale des évènements ici et relayez les messages de la JNA.

Merci pour votre mobilisation et bons préparatifs à tous !

Pour toute question, contactez l’équipe de la JNA

Partager

Votre commentaire

X