• 07 FÉV 17
    • 1

    DOMAIDANTS

    DOMAIDANTS
    C’était dans l’air… c’est aujourd’hui en ligne !

    Je l’évoquais dans le précédent édito, la nécessité de rapprocher besoins des Aidants et offres du marché de la silver-économie, nous apparaissait de plus en plus impérieuse.

    Confirmant que cette question apparaît de plus en plus comme un enjeu en terme de soutien des proches aidants, France-Alzheimer, en lien avec le laboratoire « Lusage » de l’hôpital Broca, vient d’ailleurs de publier une  « Enquête sur l’utilisation des nouvelles technologies par les aidants » (proches et professionnels).

    Si le terme de « technologies pour l’autonomie » pouvait encore, il n’y a pas si longtemps, sembler abstrait (voire  futuriste ), il recouvre aujourd’hui une réalité de plus en plus cohérente et de plus en plus accessible aux personnes en perte d’autonomie… et à leurs Aidants.

    Les nouveaux services et technologies pour l’autonomie doivent devenir à part entière un facteur de soutien pour les Aidants.

    Fidèles à notre vocation d’accompagnement des Aidants, et à notre devise du « Faire avec les Aidants », il était naturel que nous cherchions à en promouvoir auprès de ceux-ci la connaissance et l’utilisation.

    C’est le but de notre nouveau site internet DOMAIDANTS.
    Les Aidants pourront y découvrir comment faciliter leur quotidien dans les divers domaines de l’aide qu’ils apportent à leur proche.
    Les entreprises pourront y faire connaître leurs innovations, dès lors que celles-ci s’accordent aux critères exigeants de notre charte éthique.

    Ce site est un début, il est appelé à s’enrichir au fil des contributions. Mais il fallait commencer… et puisqu’ « un voyage de mille lieues commence par un premier pas »…

    C’est ce premier pas que nous avons voulu poser…
    Découvrez Domaidants

    Pascal Jannot

     

    Les éditos de Pascal Jannot

    Postez un commentaire
  • Classé dans Catelyne on 17 février 2017, 16 h 04 min

    BRAVO pour ce nouveau site complémentaire.
    Très documenté,il permet au travers de ses thématiques d’avoir accès facilement (mots clefs en bleu) à bon nombre d’informations très utiles pour les aidants et pour les personnes qu’ils accompagnent.
    Espérons que ce " Premier pas "
    sera suivi de beaucoup d’autres dans la visibilité et la prise en compte des "aidants" en tant que "partenaire" ( FAIRE AVEC) dans toutes les dimensions de l’accompagnement de leur poche ou autre personne fragilisée par la maladie ou le handicap
    , .

    Répondre

Postez un commentaire

Cancel reply