• 17 OCT 14
    • 22

    La carte d’urgence de l’Aidant

     La carte d’urgence de l’Aidant

    PICTO LU ET APPROUVE PAR DES AF

    Bien sûr, personne ne souhaite que cela puisse arriver, mais nous les aidants, nous ne sommes pas plus que les autres à l’abri d’un accident, d’une urgence, d’une indisponibilité temporaire. Et si cela nous arrive, et que nous n’avons pas les moyens de prévenir nous-mêmes le proche que nous aidons ou les membres de notre famille, ou encore les aides à domicile qui viennent s’occuper de notre proche, cela peut s’avérer bien utile d’avoir cette carte d’urgence de l’aidant dans notre sac ou dans notre portefeuille. Ainsi, en cas de malaise, en cas d’accident et de conduite aux urgences, les pompiers, ou le SAMU, ou les équipes à l’hôpital peuvent avertir la ou les personnes que nous avons notées sur cette carte d’urgence.

    Pas de fichier à remplir, pas de formulaire à remplir, il y a juste à télécharger et imprimer cette carte, la remplir et la glisser dans notre sac ou dans notre portefeuille !

    Et quand l’une ou les deux personnes que nous avons désignées sur cette carte changent, il suffit d’imprimer à nouveau cette carte et de la remplir !

    Simple, immédiat, pas de contraintes, et cela peut s’avérer très utile au cas où !

    Un petit groupe d’aidants convaincus de l’utilité de cette carte

     

    Téléchargez la carte : 

     

     

    PICTO CARTE D'URGENCE

     

     

     

    Postez un commentaire
  • Classé dans Tania on 24 octobre 2014, 12 h 40 min

    Pourquoi cette démarche aussi simple n’est pas proposée par France Alzheimer ??????????????????
    Je n’ai rien vu comme ça sur leur site, et c’est finalement du bon sens évident que de le proposer aux aidants qui viennent sur leur site.

    Répondre
    • Classé dans Thérèse on 28 septembre 2015, 13 h 04 min
      in reply to Tania

      C’est chose faite depuis mars ou avril 2015. Il suffit de la demander à son association France Alzheimer départementale 🙂

      Répondre
  • Classé dans dominique on 22 octobre 2014, 11 h 41 min

    très bien, très pratique, je viens de l’imprimer. J’ai mis du papier un peu épais, et en collant les deux parties, cela donne une carte qui doit résister pas mal de temps dans mon sac.

    Répondre
  • Classé dans sophie on 20 octobre 2014, 10 h 52 min

    cette carte va très bien dans le sens de ce qui est prévu par la future loi autonomie en cas d’hospitalisation de l’aidant et avec la prise en charge de l’aidé par des services à domicile. peut-être un jour cette carte aura même un logo officiel de l’Etat ou du conseil général, avec un numéro de tél à appeler pour la mise en place des services auprès de l’aidé. Merci en tous les cas pour votre initiative de carte, elle est sûrement utile

    Répondre
    • Classé dans Pascal on 1 janvier 2015, 9 h 19 min
      in reply to sophie

      Oui, c’est vrai, SI (et c’est une question), donc SI cette loi Autonomie est mise en place, et que dans le texte de loi voté, il y a toujours cette possibilité de prise en charge prévue. Je ne veux pas être de mauvais augure, mais je ne crois pas que le texte de loi définitif maintienne cette mesure, ou alors les décrets d’application ne sortiront que 1 ou 2 ans après, et on sera tous déçus des conditions restrictives.

      Répondre
  • Classé dans Administrateur Aidants en Mouvement on 20 octobre 2014, 9 h 24 min

    Bonjour Emilie,
    Si vous avancez sur cette idée, ce pourrait être aussi un excellent outil à proposer aux autres Aidants dans la Boîte à Outils !

    Répondre
  • Classé dans Emilie on 19 octobre 2014, 13 h 06 min

    Je viens de voir avec un groupe d’amis que ce serait bien qu’une fiche expliquant quoi mettre sur son portable en cas d’urgence si on est aidant était aussi une bonne approche pour les aidants ayant un portable.

    Répondre

Postez un commentaire

Cancel reply