Lancement du Prix Initiatives Aidants

0

Le collectif Je t’Aide lance son premier Prix Initiatives Aidants et distinguera des projets en faveur des aidants, autour de la thématique 2018 : la santé des aidants.

Cinq lauréats seront choisis par un jury composé d’aidants et d’experts et recevront chacun un prix de 3000 euros. Le prix Initiatives Aidants propose une candidature innovante : les candidats devront présenter leur projet sous forme de pitch vidéo. Ils auront du 31 mai jusqu’au 30 juin 2018 pour postuler en ligne. L’annonce des lauréats et la remise des prix auront lieu le 6 octobre 2018 à l’occasion de la Journée Nationale des Aidants à Paris.

Un prix pour faire émerger des initiatives en faveur des aidants

Pour cette 1ère édition, le prix de l’association Je t’Aide portera sur la thématique de “la santé des aidants”. Consultés par un vote organisé fin 2017 dans le cadre de la Journée Nationale des Aidants, ces derniers ont choisi à plus de 50% la thématique de la santé.

Les projets distingués devront répondre à la problématique de la santé des aidants, que ce soit la santé physique, la santé mentale, ou encore les relations avec les professionnels de santé. Les initiatives attendues peuvent être des actions de formation, de sensibilisation ou de prévention, des actions de répit ou encore des applications.

Le Collectif Je t’Aide, commente :

« Nous découvrons régulièrement de nouveaux projets qui émergent et qui apportent concrètement des solutions pour répondre aux difficultés rencontrées par les aidants. Ce sont de très belles initiatives qui ne sont pas connues et portées à la vue des aidants et de tous. En lançant ce Prix, nous voulons mettre en lumière, encourager et récompenser les acteurs qui s’impliquent pour la cause des aidants et qui apportent de vraies réponses adaptées. Nous espérons recevoir beaucoup de candidatures ! »

Modalités d’inscription et de sélection des projets

Le Prix Initiatives Aidants se démarque d’autres appels à projets ou concours en proposant un système de candidature innovant : les participants devront réaliser un “pitch” vidéo présentant de manière synthétique leur projet. L’idée est que chaque participant développe ainsi des compétences en matière de pitch, même s’il n’est pas lauréat !

Les candidats devront déposer leur dossier entre le 31 Mai et le 30 juin à minuit. Ils rempliront un formulaire en ligne et enverront leur pitch vidéo.

Le jury distinguera 5 projets pour un budget global de 15 000 euros. Chaque lauréat recevra une dotation de 3000 euros, et un lauréat “Coup de coeur” bénéficiera en plus d’un accompagnement en communication (1/2 journée de mentoring et du partage de contenus avec notre réseau).

Pour postuler c’est par ici : dépôt des candidatures

Partager

Votre commentaire

X